dimanche, avril 20, 2008

Majorette

En cette période de "chtisation" de la France, je suis tombé hier soir un merveilleux documentaire à la Strip-Tease nous faisant découvrir le fabuleux univers des majorettes du nord.

Je vous ai fait une reproduction je pense assez fidèle de la majorette de base: elle pourrait s'appeller Brenda, 18 ans, 3 enfants (Dilan, Alisson et Zidane), mariée à Kévin qui ne comprend décidément pas la passion de sa femme, préférant de loin le noble art du tuning qu'il pratique sur sa 205 Gti.


Il y a des jours comme ça où on est content d'être un gros con de parisien.























Le costume est inspiré de celui de la fabuleuse équipe des Sylverstars de Oye-Plage dont je vous ai retrouvé, bande de petits veinards, le skyblog.

35 commentaires:

sylv1K a dit…

excellent, très chouette , même si perso, je la trouve encore un peu trop intelligente sur ton dessin!!:) le mieux serais de taper tte l'équipe, car c ça aussi l'esprit des majorettes, la diversité!! je te rassure on est pas tous comme ça non plus dans le nord!!

hadi tabasi a dit…

what a great works!!!plz take a look at my works in this two blog: www.haditabasi.blogspot.com www.hadi-tabasi.blogspot.com

Mirella a dit…

cool work! I love her pink dress^^

Tévy a dit…

le portrait est piquant mais j'ai bien rigolé ;)

victoriaying a dit…

I love her face!

Fabio D'Auria a dit…

wow
great arts on your blog!

Unknown a dit…

regrettable.....

Anonyme a dit…

désolant....

Anonyme a dit…

pfff completemen fo et insultan!!!!en plus tu c pa a koi tu te mesure imbecile!!!et encore je me retiens!!!

Anonyme a dit…

stephanie

c petit

Anonyme a dit…

c afreu c vré ke lé mec peuven fèr c kil veulen mé les meuf kedal ba nn se né po normale pi de tt manière on né po kom sa avt de fèr sa il fo voir d VRER majorettes

Anonyme a dit…

Complètement insensé.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles!

lucie a dit…

pauvre imbécil !
tu ne sais pas de quoi tu parles
alors tu ferai mieu de réfléchir et de te renseigné mieu sur le monde des majorettes avt de porter un jugement si honteux !!

vive les majorettes
et ne ferons en sorte que cette passion soi reconnue !!

Anonyme a dit…

On répon o imbécil ke par le silence!!

Anonyme a dit…

vraiment trop débile, tu sais pas de quoi tu parles et ça ne vient pas de la "chtisation" comme tu le dis (déjà ce mot n'existe meme pas^^)!
viens voir une vraie représentation de majos et là tu pourras l'ouvrir, grosse débile !

Anonyme a dit…

n'importe koi pas sympa
être majo c avoir l'esprit d'équipe et c un sport bref vive les majo

marion a dit…

vous n'avais ue sa a faire venez faire se que l'on fait ensuite on parlera

Anonyme a dit…

Tu ne sais pas de quoi tu parles ! T'es vraiment débile ( pour être gentille )

Anonyme a dit…

Parle pa de se ke tu conai pa stp ,, essai de manier un baton et de faire o moin un lancer un tour on vera apres !! Ta ke ca a foutre de cirtiker ,, ba des jte plain !!
Rembale !!
pi jsui sympa jlaisse mon blog stu veu si tu veu ME CRITIKER!!

caroline a dit…

Kes Ke J'aii PiiTiier Srx !!


Grandissé un peu !!




Viive les majorettes !!

Anonyme a dit…

Bonsoir ...
Et oui comme je vois les majorettes font encore bien rire certains ...
Mais cher internaute sachez que les majorettes ont bien evolué , vous la représentez ainsi mais avez-vous vu des majorettes pour de vrai ? Où vous vous fiez on " on-dit" ?

Les majorettes ne sont plus se qu'elle était avant ... mais bien sur vous dans votre petit trou perdu vous ne pouvez en connaitre d'avantage ... Ouvrez votre esprit , car il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ..

Trés malheureusement pour vous ( et heureusement pour nous ) on ne s'arete pas a plus bas que soit ...

Sarah ( calais )

Anonyme a dit…

pitOyaBle et pOurtant jamais je ne serais majO mais quand on s'attaque a un domaine qu'on ne connait pas desolé mais je vais etre vulgaire on ferme sa gueule
mais bon sa ne m'etonne pas cet article vieens d'un petit con de titi parisions,qui se prend pour un bourgeois boheme et qui crois etre superieur vivant a la capital!! et bien detrompe toi cheri car les gens qui on le plus de valeur sont certainement les gens du nord car comme dit la chanson ils on ds le coeur le soleil qu'ils n'on pas dehors sur ceux a mediter ok car car on ne connais pas on juge pas...
et si je me suis permise de te juger c'est seulement la simple image que tu reflete allez sur ceux bonne continuation et les majo continuer comme sa

Anonyme a dit…

c'est pitoyable d'ecrire ceci sur les majorettes car c'est un sport comme un autre et de plus Tu est petit en te moquant des filles qui je le rappel sont toute aussi intelligente que n'importe qui!
Tu fais ton interessant mais si nous te donnion notre baton de majorette serais tu faire le quart ce que nous savons faire????

Anonyme a dit…

Salut tout le monde! Ça fait maintenant douze ans que je fais des majorettes et je suis fière d'en faire parce que j'aime ce que ce sport offre. Ceux qui critiquent sans connaitre je trouve ça très moyen. Qui vous a dit que les majorettes étaient grosses, moches et débiles? Personnellement je suis en deuxième année de licence d'anglais, donc un BAC+2 ce n'est pas rien! Je prends soin de moi et même si j'étais forte qu'est-ce que ça pourrait bien vous faire? Les juste-au-corps ce n'est pas du jaune fluo, ça dépend des clubs. Renseignez-vous avant de dire" bah c'est nul, c'est ringard". J'invite tous ceux qui critiquent à tourner un, voire, plusieurs bâtons. J'ai déjà fait jouer des personnes qui se fichaient des majorettes, eh bien elles ont pu constater que ce n'était pas si facile!!!! Vous critiquez alors que vous ne savez même pas de quoi vous parler! Ainsi, merci d'avoir exprimé une certaine étroitesse d'esprit avec vos injustes réactions envers un sport que vous ne connaissez pas. Ciao bye bye

Anonyme a dit…

Ouais d'abor quant on a tou le temps la gastro ont se tais!

A.

Anonyme a dit…

comme on di parigo tete de veaux et encore je suis gentil mdr quand on é con on é con mais bon fodré peut etre te pardonné car pour moi tu dois sortir de l asile

Anonyme a dit…

Que dire, que ton article est minable !!! je trouve décevant de juger et de rabaisser de la sorte une passion comme une autre !!!
kel tristesse

Anonyme a dit…

merci a toi,c'est super gentil de nous faire partager ta passion et de nous avoir mis ta photo.
non sans blague,c'est ta femme qui a la superbe 205 gti ou quoi?
cela fais 15 ans que je partage la passion de mon epouse et de ma fille et j'ai l'impression que certains ne connaitrons jamais rien à la grace et au courage des majorettes.

Anonyme a dit…

mar mar mar kon se mok toujour des + fèble ! tro fassil ! ca te viendrè pa à l ID de fère un dessin contre les politik ou les ministres, nan, tu tape sur notre spor, ki a plin de vertu
et toi, ta vu tes dessin ? c meme pa manga et tu critik
l ame en table !

AG

marion a dit…

pfffffffff et tu te croi malinn a insultéé un sport qui et magnifique chaquin sa pation si toi tu prefère courir apré un ballon c'est ton choi personnelement je prefére les majorette qui n'et pas qu'un sport mais une pation une vie les majorette pour la plus par des fille son une deuxième famille alors respct mais les fille comme moi ne font pas de bolg pour parlé de sa a tout le monde et pour tout les bébiles qui rigole je ne voi pas du tout l'intéré de rigolé je ne sais pas quelle age vous avez mais cette age ne doit pas corspondre du tout a votre mentalité (qui je diré 3ans) sur se aurevoir je vous laisse mon blog si vous avez une chose a me dire (http://melle-mar-hiion.skyrock.com/)
marion majorette ET FIèRE DE L'èTRE!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Pfff !! c'es vraiment debile nous somme pas tous pareille et les personne ki son comme sa on vraiment bocoup de courage e les felicite et deja il yen na ki on le physique comme sa mes il danse que d'autre !! c'est vraiment honteux de metre sa sur le net !! PS: la personne et meme le club doit etre vraiment deçut de voir sa !! =(
VIVE LES MAJORETTE ET SURTOUT TOUS FIERE DE LETRE =)

Léa majo O-P sylver stars a dit…

MORTE DE RIRE !! Je suis moi même une majorette de Oye-Plage, tu sais le groupe duquel tu te moques ?? Tout ce que je constate c'est que le seul abruti ici c'est toi, j'vois pas en quoi le fait d'être une majorette te rend plus conne, plus moche, et plus grosse qu'une autre !! Quand bien même ce serait le cas , ça prouverait que au moins c'est une passion ouverte à toutes et à tous !! Maintenant ton avis de petit parigo' d'merde on en a rien à foutre, les majorettes ne sont plus ce qu'elles étaient, maintenant c'est beaucoup plus moderne, et même si celà était toujours sur de la musique fanfare et tout ce qui va avec, QU'EST CE QUE CA PEUT TE FOUTRE ?? T'es qui pour te permetre de juger la passion d'autruis ?? Je pence que tu dois bien te faire chier dans ton petit chez-toi minable pour prendre ton temps pour sortir de telles salopries !! Minable !! Si tu veux répondre j'ai un blog http://xx-leyaah.skyblog.com , même si je ne pence pas que tu es le courage de me répondre ;) . Sur ce je te laisse dans ton monde minable avec ton esprit ô combien fermé !! Ps : qui t'as permis de metre un lien avec le blog de notre groupe ?

Une Twirleuse Parmis tant D'autre ;p a dit…

Rhà Mais franchement t'es d'une stupiditée ... ça fait peur des gens comme toi j'te l'dit moi !
Mais Nimportequoi de où t'as vu que les majo étaient comme ça et puis puisque C'est pour perdre ton temps à faire des truc's comme ça pour te foutre des majo autant rien faire parce que franchement ça fait pitié :o J'te donne rdv a tous les festy sans en oublier un et tu verra que les majorettes c'est certainement pas ce que tu crois, fait ce qu'on fait ( jfait du twirl c dla meme famille ) Et on vérra si tu te moque autant ! Pff' tu vois le lien de ton Pxtain de site jlé eu a un endroi ou on nous dit de ne pas etre vilgaire mais j'peux pas m'empecher de t'dire que t'es qu'un sale Bouffon !

Anonyme a dit…

Le Seul Mot Quii Me Viiens Est Pitoyable
Je Ne Suiis Pas Majorette Maiis TwiirLeuse (Ce Quii Est Dans Le Meme Domaiine).Comment Peux Tu Juger Un Sport Que Tu Ne Connaiis Meme Pas ?
C'ey Sii Faciile De CriitiiQuer Quand On Ne Pratiique Pas. J'aiimeraii Biien Te Voiir à L'oeuvre Et La On Verraii Ce Dont Tu Es Capable Ce Quii Seraii Une Catastrophe. Tu Te Croiis Sans Doute iinteliigent(e) Maiis Au Fond Tu Faiis Piitiié
Tous Ce Que Je Voiis C'ey Que Les Mentaliités N'ont Pas Changer ...
Enfiin Tu T'humiillite a Faiire Paraiitre Des Choses Comme Celle La Maiis QuelQues Soiit Le Sport Que L'on Faiit Tu N'as Pas a Juger
Maiis a L'occasiion Viiens a Un Festiival et Tu Verra Que Ton Jugement Est Totalement Faux ...

Anonyme a dit…

Quand on ne sait pas de quoi on parle on peut se taire, vient dans les rangs des groupes de majorettes actuels ;)
saches que ca fait 20 ans que je fais ce sport, et que tu ne serai surement pas capable de suivre une parade de 15minutes sur du 280 BPM !

Juger sans connaitre c est facile, s'adonner a l essai ca c est beaucoup moins facile
et sincerement je ne vois pas pourquoi tu as decidé de prendre oye plage comme exemple de ton article bete et franchement pas drole (car oui les majos ont le sens de l humour mais ton article vise a rabaisser et se moquer et non faire de l humour) ...
le groupe de oye est l un des plus gros groupes, tres apprecié dans le monde des majos, alors sincerement fais plaisir a tout le monde TAIS TOI ^^