jeudi, juillet 26, 2007

20s girl


Une petite illus avec un design inspiration début de siécle.

mercredi, juillet 18, 2007

Girls 1

Je suis pas mal pris depuis mon retour de vacances, notement par un projet de livre (format BD) pour lequel je dois realiser plein d'illsutrations de filles. Voila les premiers croquis avant de vous donner plus d'infos.

mardi, juillet 10, 2007

New York 2

Suite et fin de mon voyage à New York.

Jeudi:
Apres une tentative infructueuse le jour precedent, nous avons enfin reussi à voir Transformers. Même si c'est un bon eye candy (expression que nous a appris greg) à l'americaine, j'ai completement adoré ! Robots géants, jolies filles et humour débile, il ne m'en fallait pas plus pour aimer.



Je ne sais pas si c'est parce qu'on était en plein coeur de Manhattan (34th st) mais tout ce quej'avais entendu sur les salles de cinéma américaines ultra bruyantes avec tout le monde qui bavarde en mangeant est totallement faux. En fait hormis des eclats de rire gigantesques à des moments qui me laissaient de marbre, l'ambience et exactement la même qu'à Paris. Le seul truc c'est le cinema lui même qui semblait être un "petit" cinema de seulement 4 étages ... tout est toujours plus grand à New York.

Pour le reste journée super tranquile. On a dormi jusqu'a 14h avant d'aller au ciné, apres le ciné burger avec les frites les plus grasses de la terre (de toute façon TOUT est gras ici), mumuse avec mon nouvel objectif grand angle dans le métro et partie de Wii le soir chez Greg ... journée repos quoi.

le métro


PM au grand angle



Vendredi:
Vu que la météo semblait clemente ce jour là nous avons décidé d'aller sur le lieu de tournage de Requiem for a Dream, Coney Island. A l'extrème sud de Brooklyn, c'est LA station balnéaire des New Yorkais. Longue plage de sable, promenade en bois, fête foraine, stand de glaces et de burgers tout le long de la plage ... tout a été prévu. Le seul probleme c'est que l'endroit, qui a du etre construit dans les années 50, est aujourd'hui en piteux état, la promenade en bois etant jalonnée de trous et de planches défoncées et l'ensemble étant bien usé. Du coup la municipalité a prévu dans les prochaines année de rehabiliter tout le site en rénovant notament le parc d'attraction et en construisant un casino. Mais pour en avoir parlé avec Greg et avoir vu des reportages aux infos locales, cette rénovation attriste pas mal de monde car c'est en effet ce coté usé et vieillot qui donne tout son charme à l'endroit. C'est vrai que c'est un lieu totallement unique qui change des habituels endroits à touristes strérilisés et standardisés, une vraie âme se dégage de ce lieu.

Parc d'attraction à Coney Island

Vu que nous n'avions pas pris nos maillots de bain on a pas pu se baigner mais on en a profité pour se balader sur la plage et la promenade en bois. La faune était surtout constituée de personnes agées et de jeunes qui venaient glander au soleil; il y avait bizzarement assez peu de monde mais j'imagine que le samedi a du etre beaucoup plus fréquenté. On a fini notre balade sur la jetée avec une ambience super agréable: des pécheurs de soles et de crabes etaient allignés tout le long, ca pêchait, ca discutait, ca rigolait en ecoutant de la bonne funk 70s, c'était juste parfait :)

La jetée de Coney Island


Moi sur la jetée (par Alix)




Le soir, Greg nous avait comme d'hab trouvé une occupation pour la soirée: concert de Chromeo et soirée electro au Studio B, un boite de Greenpoint, le quartier cool au nord-ouest de Brooklyn. La soirée et les gens étaient comme d'hab tres cools mais la venue d'environ 1500 personnes dans un lieu qui n'etait censé en acceuillir que 500 (comme marqué sur les consignes de sécurité à l'entrée) nous a fait nous sentir un peu ecrasé.
On est donc rentré à pied ves 3h du mat vu que Greg n'habite pas loin. Sur le chemin du retour on a rencontré 2 filles qui se prenaient elles aussi en photo devant les graffs, on a parlé de tout et de rien avant de se quitter apres un quart d'heure de marche, le genre de petites rencontres qui arrivent tout le temps ici mais que je n'ai jamais eu à Paris ...

Station de métro Marcy St à Brooklyn



Samedi:
Le samedi a encore été une journée bien occupée avec Greg. En debut d'apes-midi il nous a amené au PS1, ancienne école d'art située dans le Queens et reconvertie en musée d'art contemporain. Encore un lieu super étonnant qui mélangait concert en exterieur et expos à l'interieur avec comme d'habitude beaucoup de monde. En fait ça faisait un peu penser au Palais de Tokyo à Paris, sauf que l'endroit avait un coté tres claustro avec ses hauts murs d'enceinte en béton et sa foule compacte. Mais c'etait quand même à voir.

PS1


En partant on est passé à une bloc party à 2 stations de métro de là où jouait un groupe que connait greg. Encore une ambience super cool et deconrtactée, une petite rue avait été bloquée avec tout le long des stands de vente d'object artisanaux, de fringues et autres, avec un public plutot rockeux et tatoué (d'ailleurs c'est hallucinant le nombre de gens tatoués dans cette ville, chez nous c'est marginal mais ici c'est tout à fait normal), et au bout de la rue une petite scéne pour le concert d'un groupe de rock indé local.

Bloc Party


Et pour bien finir la journée on est allé dans un bar de Brooklyn retrouver des amis de Greg. C'est toujours autant agréable de rencontrer des gens et de discuter avec eux aussi facilement.


Dimanche:
Pour notre derniere journée on a commencé par visiter la partie sud de Manhattan et notement le financial district où se trouve Wall Street. Comme d'hab pour New York des immeubles immenses à s'en rompre les cervicales. On est égallement passé par le port, lieu hautement touristique et du coup assez peu agéable. On a fini le tour du quartier par le désormais mythique Ground Zero sur le lieu du World Tread Center. Pas grand chose à en dire en fait, c'est juste un trou transformé en chantier de constuction ... mais bon, c'est vrai qu'autour de tous ces immeubles gigantesques ca fait bizzare ce gros trou.

Wall Street


Lafayette Street




Ensuite remontée vers Broadway pour faire un peu de shopping (c'est hallucinant de voir à quel point les baskets sont peu cheres ici !) puis rentrage chez greg pour préparer nos affaires. Vu que c'etait une journée particulierement chaude (dans les 35°) c'etait marrant de voir les bornes a incendies ouvertes à Brooklyn, les rues etaient innondées mais c'etait marrant de voir les enfants s'amuser autour. Il faut d'ailleurs noter l'ambience et la vie qui reigne dans les rue de Brooklyn, il y a en permanence des gens dans les rues, assis sur des chaises pliantes ou sur les marches des immeubles, ca parle, ca joue au basket, au baseball, ca drague, ca s'engueule, ca ecoute de la musique à fond, ca danse, bref, c'est super vivant et totallement agréable, encore une fois tres loin de l'ambience Parisienne beaucoup plus renfermée.

Marcy St


Basket à Brooklyn


Adieux poignants avec greg vers 22h, heure où nous somme parti pour la gare routière de Manhattan. D'ailleurs, comme à plusieurs reprisespendant la semaine, on s'est completement perdu dans le métro, car il faut savoir que le métro New Yorkais est particulierement mal indiqué (en plus d'etre crade). Les directions des lignes sont indiquées de 15 manieres differentes, les stations peuvent etre soient indiquées par le numero de la rue, soit par le nom de la rue (de nombreuses rues sont identifiées par un numero ET un nom), soit par le lieu (genre la mairie), et vu qu'ils n'utilises jamais les memes noms pour leurs panneaux et pour les directions (et qu'il y a par exemple 3 stations qui s'appelles 14th street), il est quasi impossible de ne jamais se perdre et c'est parfois TRES énervant, comme ce moment où on s'est retrouvé dans un couloir à chercher une ligne indiqué par 5 ou 6 panneaux qui nous disaient d'aller tous dans des directions differentes ...
Bref, au final on a reussi a avoir notre bus à minuit qui a roulé jusqu'a 8h30 pour nous ramener à Montréal.


En bref, malgré les petites galleres de localisations et la bouffe super grasse et dégeulasse, New York est une ville totallement géniale, autant par les lieux et les architectures completement folles que par les gens qui y vivent.
J'y retournerai, c'est sur :)

jeudi, juillet 05, 2007

New York 1



Me voila a New York depuis 3 jours et autant dire que c'est une ville totallement fabuleuse.

Lundi:
Parti de Montreal en bus a 9h30, on est arrive a new york a 18h30 ... 2h d'attente a la douane pour remplir un questionnaire pour savoir si j'avais participe aux genocides nazi et si je comptais faire du traffic de drogue aux etats-unis, et payer 6 dollars pour ca. Super.
Mais la premiere vraie impression americaine a ete la pause pipi a Albani: des immeubles gigantesques, des routes sur ponts a 3 niveaux, notre prmier whouaou du voyage.
Mais la vraie claque a ete la sortie de la gare de bus a New York et cette impression de gigantisme absolu, moi et mes 2 compagnons a devoir lever la tete jusqu'au bloquage physique de nos nuques. On avait qu'un seul mot a la bouche: ENORME !! Je crois que c'est quelque chose qu'on ne peut vraiment ressentir que en y etant, on etait entre un sentiment d'ecrasement et d'eblouissment.
De la on a reussi assez facilement a trouver le metro pour Brooklyn ou nous attendait Greg, le pote sur place qui nous heberge. L'ambience a Brooklyn est assez etonnante: c'est un quartier populaire ou vivent ensemble une tres forte communaute hispanique (cubaine meme) et toute la branchitude New Yorkaise. A chaque soiree qu'on fait on rencontre des cineaste, des graphiste, des musiciens, etc ... de plus niveau architecture ca n'a rien a voir avec Manhatan, tout est beaucoup plus bas, des immeubles de 3 ou 4 etages maxi, et le tout donne au quartier une ambience super agreable a vivre.
La seule chose aui terni un peu la ville (autant Manhatan que Brooklyn) c'est le cote tres crade qu'il y a partout. Les poubelles ne sont pas dans des bennes mais sont depossees a meme le trottoir, les rues et trottoirs sont defonce, les couloirs et quais du metros idem ... mais en meme temps ca donne un feeling vraiment particulier a la ville, on a l'impression qu'ici rien n'est maitrise et que la ville vie vraiment par elle meme. On voit des graff un peu partout, des minis terrains vagues, des vendeurs ambulants (surtout de hot dogs et bretzels) a tous les coins de rue a Manhatan, des gens de toutes races et de tous styles vivants ensemble, bref, un feeling vraiment unique aui est pour moi la definition parfaite du mot URBAIN. New York est pour moi LA ville urbaine par excellance.
Bref, apres avoir decouvert le nouveau i-phone de greg (gadget merveilleusement fabuleux) et avoir fait les cons sur la Wii, nous sommes alle boire quelques verres dans le quartier. On a fait 2 bars et on a du parler avec bien 10 personnes differentes entre les 2. Les gens sont ici tres ouverts et facilement approchables, strcitement rien a voir avec l'ambience tres fermee de Paris. Et pareil, toutes sortes de gens tres cool, j'ai meme rencontre un new yorkais aui parlait tres bien francais et catalan et aui vient d'acheter une maison au nord de toulouse !

Le Flatiron


Mardi:
Decollage de chez Greg vers 14h pour essayer de trouver un endroit ou manger. On est alle sous les conseils de Greg a Soho, un quartier tres branche dans le sud de Manhatan. La bouffe est en general assez chere et il n'est pas evident de trouver des petits endroits tranquiles et pas cher comme a Paris. Le choix en bouffe est egalement assez restraint: c'est burger, italien ou chinois, pour le reste les prix ne sont pas vraiment accessibles.
Apres notre burger nous avont donc passe la journee a remonter Broadway jusqu'a Central Park. Beaucoup de mondes et de magasins sur broadway mais je crois qu'il n'y a rien de pire au monde que Time Square ! une petite zone avec gratte ciels recouverts d'ecrans de pubs dans tous les sens et un nombre de gens au metre carre assez hallucinant. C'est a voir, mais pas trop souvent sous peine de petage de plombs ...
Central Park, encore un endroit totallement hallucinant, un enorme triangle de verdure au milieu de Manhatan. Des jeux d'eau pour les enfants qui courent en tous sens, des terrains de baseball, un zoo, un lac ... ET des joggers deprimants ! Arrive aux abords du lac on s'est retrouve au milieu d'une masse de joggeurs qui courraient en tous sens, pleins d'energie et de bonne santee ... on s'est assis sur un banc pour pouvoir mieux les critiquer en bons parisiens, ils nous ont completement deprime. D'ailleurs contrairement au reste de l'amerique il y a tres peu d'obeses ici.
La fin de la journee approchait, on ete creuves d'avoir autant marche et une bonne bouffe s'imposait. On est redescendu vers Soho et on a gallere pas mal de temps entre Chinatown et Little Italy pour finallement finir dans une petite pizzeria. Puis retour chez Greg pour prendre un douche et repartir le retrouver dans une soiree dont lui seul a le secret. On s'est retrouve dans un lieu incroyable: une ancienne eglise reconvertie en salle de concert et remplie de gens totallement cools, autant punks que metalleux et fashion ultra branches, des mannequins, des breakeurs, des mecs qui faisaient du skate ou du BMX ... j'ai meme bu ma biere a 3m de Chloe Sevignie, l'actrice egerie de Larry Clark et autres realisateurs independants americains.
Apres le concert on est alle boire encore une bire dans un bar a cote puis dodo bien merite.

Broadway


Time Square


Central Park


Mercredi:
Le 4 juillet, fete nationnale americaine et ... jour de sortie de Transformers ! On voulait absoluement aller le voir (parait ue l'ambience dans les salles de cinema ici est assez hallucinante) mais impossible de trouver une sceance aui n'etait pas sold out, meme dans les cinema qui le diffusait dans 7 salles differentes ...
Du coup retour en vitesse a Time Square pour aue j'achete un objectif Fish Eye aue j'avais repere la veille puis balade a l'aveugle pour arriver sur les bords de l'Hudson River ou se prepares les feux d'artifices pour la soiree. Toute la zone ou se regroupaient les gens pour matter les feux etait ultra protegee: barage de polices avec fouille des sac et flics en nombre incroyable, on se sentait en securite. D'ailleurs les flics ici sont tres present mais bizzarement pour nous francais, ils sont super sympa. On a discutait avec quelques une d'entre eux au fil de nos balades et toujours tres cools a sortis des blagues et tout, on a meme vu un flic en uniforme jouer au basket avec un gamin black qui attendait son bus. Vraiment bon esprit.
Pour la soiree on s'est bien evidement etouve avec Greg qui nous a amene dans un appart dans Brooklyn ou il y avait une fete enorme et a l'heure des feux d'artifice on est tous montes sur le toi de l'immeuble on se retrouves en fait tous les habitants de l'immeuble et leurs potes. Du coup on s'est retouve au milieu d'une encore plus grosse fete de gens toujours aussi cools entre 20 et 35 ans, ca chantait, ca buvait de la biere et sortant des vannes pourries, bref, super bonne ambience !
Tout le monde etait bourre vers 2h du coup on est rentre chez Greg en marchant sous une pluie battante, on etait bien mouille mais c'etait plutot fun.

Les photos on ete choisies un peu vite fait, je posterai les meilleures une fois rentre en France.
Et desole pour le manque d'accent et les fautes, je suis sur un mac americain, donc je gallere ...

Le metro

lundi, juillet 02, 2007

Montréal 2

Quelques photos random.
Demain je pars a New York avec mes 2 comperes jusqu'à samedi et sans mon ordi. Du coup les prochaines photos dans une semaine :)

Mes 2 comperes des voyage, Alix et PM.




La belle province, le pire fast-food que j'ai pu tester (remarquez la celebrissime POUTINE devant PM).














Un graveur de pierres tombales juives ...